Augmentez le prix de vente de votre maison grâce à l’entreposage libre-service

Vendre votre maison est un processus à la fois excitant et stressant. Tout changement génère habituellement cet effet. La partie la plus excitante du processus pourrait très bien être le prix que vous réussirez à obtenir; cet aspect étant, à tout le moins, une partie importante du processus. Si vous souhaitez augmenter le prix de vente de votre maison, l’entreposage libre-service pourrait vous aider de façon remarquable.

Dans la perspective d’augmenter la valeur de votre maison, Cubeit vous a concocté une liste de conseils pour vous guider et maximiser le rendement de votre investissement immobilier.

Une maison propre et bien rangée

Le premier conseil est, évidemment, de vous assurer que votre maison est propre et bien rangée pour les acheteurs éventuels. Les acheteurs se font une idée (vraie ou fausse) des propriétaires à partir de ce qu’ils perçoivent de la maison en ce qui a trait à la propreté et au rangement.

Une maison encombrée et désordonnée peut laisser à penser que les propriétaires ont négligé certaines tâches quotidiennes ainsi que l’entretien de la maison. Cela donne une piètre image des propriétaires et de la maison elle-même : la conclusion logique étant que la maison est probablement assortie de toutes sortes de problèmes que les nouveaux propriétaires auront à régler. Il s’agit là d’un facteur dissuasif majeur pour tout acheteur potentiel.

Assurez-vous plutôt de dépouiller votre maison de vos vieux magazines, appareils électroniques, accessoires et autres articles du genre pour permettre aux éventuels acheteurs de mieux voir la maison. Vous gagnerez à présenter une maison propre et bien entretenue. Un environnement désencombré révèle des détails de la maison qui autrement seraient restés cachés ou dissimulés. La lumière naturelle se propage plus facilement; les espaces désencombrés semblent plus grands.

Une maison propre et bien rangée est un argument de vente pour tout acheteur, et l’entreposage libre-service est un excellent moyen d’épurer votre environnement. Bon nombre de ces biens qu’il est préférable de sortir de la maison aux fins de la vente ne sont pas des biens dont vous voulez vous départir. Placer ces biens en sécurité dans une unité d’entreposage libre-service est une formidable solution pour épurer et ranger votre maison, qui semblera plus lumineuse et plus grande.

Des espaces ouverts

Les acheteurs d’aujourd’hui ont tendance à préférer les espaces modernes, neutres et ouverts. Un espace ouvert paraît plus grand et ses plafonds plus hauts. Les espaces épurés permettent à l’acheteur d’imaginer comment il pourrait décorer la maison s’il l’achetait.

L’astuce ici est d’épurer votre environnement encore davantage en désencombrant votre maison de tous ses meubles en surplus. En ne gardant que le strict nécessaire pour que vos pièces soient jolies, mais ouvertes et désencombrées, vous susciterez une meilleure réponse de la part des acheteurs.

Évidemment, pour enlever les fauteuils en trop du salon et les commodes superflues de la chambre d’invités, de même que les autres articles non essentiels, vous aurez besoin d’un endroit pour les entreposer – et l’entreposage libre-service est la solution la plus facile pour créer des espaces neutres et plus ouverts.

Une maison qui n’est plus la vôtre

Les espaces neutres sont très importants pour tout acheteur potentiel. Vous devez donc vous assurer que votre maison n’est pas votre maison lorsque vous recevez des visiteurs. Les portraits de famille, les diplômes encadrés, les projets d’art de vos enfants, les trophées et autres articles du genre sont des objets qui personnalisent votre environnement.

Ces merveilleux objets sont importants pour votre style de vie, mais lorsque vous vendez votre maison, vous devez faire en sorte qu’elle ne soit pas « vôtre », ce qui signifie que vous devez la désencombrer de tous vos articles personnels.

Encore une fois, vous ne voulez certainement pas vous débarrasser de ces biens, mais ceux-ci ne peuvent rester dans la maison et surcharger votre espace : l’entreposage libre-service est la meilleure solution qui soit pour dépersonnaliser votre maison durant les visites.

Tranquillité d’esprit

Un important facteur dans la vente de votre maison est, en réalité, vous. Même si l’agent immobilier fait tout ce qu’il peut pour vendre votre maison, il ne sera pas disponible pour chacune des visites. De plus, bien qu’il parle la langue de l’immobilier, vous connaissez votre maison mieux que lui et êtes une ressource précieuse pour les acheteurs éventuels. En d’autres mots, vous devez, d’une certaine façon, vendre votre maison vous-même.

L’entreposage libre-service est un excellent moyen de réduire le stress associé à la vente de votre maison. Plutôt que d’être préoccupé par vos espaces fermés et en désordre où trônent votre diplôme de premier cycle en philosophie et les exploits de natation de votre fille, vous profiterez d’espaces ouverts, épurés, rangés et neutres qui auront un effet calmant sur vous et vous serez beaucoup plus confiant quant à la vente de votre maison.

Vos sources de stress et vos préoccupations soigneusement dissimulées dans une unité d’entreposage libre-service, votre personnalité sympathique, facile d’approche et fiable brillera, ce qui ajoutera à l’attractivité de votre maison.

(Lisez notre article ici pour obtenir d’autres conseils sur la façon de vous épargner du stress durant votre déménagement.)

L’achat de votre nouvelle maison

La vente de votre maison est véritablement la moitié du processus dans lequel vous vous êtes engagé. L’achat de votre nouvelle maison est, bien sûr, la deuxième moitié.

Bon nombre de vos biens ayant déjà été entreposés dans une unité libre-service pour faciliter la vente de votre maison, vous bénéficierez d’une longueur d’avance sur votre déménagement. La plupart des boîtes auront été faites. Des meubles auront été transportés. Bien que cela n’augmente évidemment pas le prix de vente de votre maison, procéder ainsi peut vous faire économiser sur le coût de votre déménagement.

Il serait avantageux pour vous d’opter pour un conteneur d’entreposage mobile puisqu’il s’agit de l’option la plus pratique à cet effet. En faisant livrer l’unité d’entreposage dans votre entrée à l’avance, vous pourrez tranquillement y mettre les biens qu’il est préférable de sortir de la maison aux fins de la vente.

Une fois que vous aurez rempli l’unité, la succursale se chargera de la récupérer et pourra la livrer à votre nouvelle maison le temps venu, et – encore une fois – vous pourrez décharger l’unité à votre rythme, sans la pression de finir à temps pour retourner le camion de déménagement à l’entreprise de location.

Il ne fait pas de doute que la vente d’une maison est un moment excitant et stressant, mais le fait de recourir à l’entreposage libre-service, plus particulièrement l’entreposage libre-service mobile, vous épargnera du stress, tout en vous fournissant des ressources qui peuvent augmenter la valeur de votre maison.

Si vous planifiez de vendre votre maison et souhaitez obtenir d’autres conseils, parlez avec votre agent Cubeit dès aujourd’hui : nous sommes là pour simplifier votre projet.