Guide pour emballer, déménager et entreposer vos biens Deuxième partie

Rebonjour et bienvenue à cette deuxième partie de notre guide complet pour emballer, déménager et entreposer vos biens.

Joint sous vide vos vêtements hors saison et votre literie

Cela est encore plus important si vous prévoyez les entreposer dans une succursale d'entreposage libre-service (Storage For Your Life compte plusieurs succursales d’entreposage libre-service près de Vancouver). Sous vide, vos textiles prendront moins d’espace et vous les protégerez contre l’humidité.

Terminez vos boîtes avant l’arrivée de vos amis et des déménageurs

Faire des boîtes avec tout plein de gens qui grouillent autour de vous est affreusement difficile. Vous ne pouvez leur demander de vous aider parce que vous êtes la seule personne à savoir où va quoi, et tout le monde est dans votre chemin. Cette partie du déménagement, vous devez la faire vous-même, avant que tout le monde arrive.

Répartissez votre main-d'œuvre

Si vous avez suffisamment de main-d’œuvre, répartissez-la en deux quarts de travail: demandez à certaines personnes de se présenter le matin à votre ancien logement et demandez aux autres de vous aider à emménager à votre nouvelle adresse.

Numérotez et catégorisez vos boîtes

Nous avons parlé de ce que vous devez inscrire sur vos boîtes dans le premier article, mais vous pouvez mettre encore plus d’ordre dans le chaos. Numérotez vos boîtes et dressez la liste de ce qu’elles contiennent par numéro afin de savoir exactement où retrouver chaque article. L’utilisation d’un code de couleur ne peut pas faire de mal non plus, puisque cela vous permettra de placer vos boîtes immédiatement dans les bonnes pièces.

Soyez aux petits soins avec vos biens précieux

Emballez vos bijoux et vos appareils électroniques de valeur dans des bacs distincts, puis transportez-les dans votre véhicule plutôt que dans le camion de déménagement. Si vous avez des objets fragiles comme des bibelots, des vases, des pièces de mobilier en verre ou un grand téléviseur plasma, embaucher des déménageurs pourrait s’avérer une bonne idée. Vos amis ne vous dédommageront pas s’ils brisent quelque chose, tandis que les entreprises de déménagement offrent généralement une assurance qui couvre les dommages.

Parlant de déménageurs...

N’oublions pas un autre point important. Prenez le temps de lire les petits caractères de votre contrat avant de le signer. Assurez-vous de savoir ce qui est couvert par leur assurance et dans quelle mesure. De plus, certains déménageurs refusent de transporter des articles comme des sacs de poubelle. Ils ne transporteront que des boîtes et vous en vendront avec plaisir à fort prix de dernière minute.

Prenez des photos

Prenez des photos de votre ancien logement au moment de partir, et de votre nouveau logement avant d’y emménager. Certains propriétaires réclameront votre chèque de dépôt sous prétexte que vous avez laissé les lieux endommagés et sales. Assurez-vous donc d’avoir ce qu’il faut pour prouver que les lieux étaient propres et intacts. Si votre nouveau logement présente des fissures, des trous de clou, de la peinture qui s’effrite ou d’autres dommages du genre, photographiez-les pour qu’on ne puisse vous blâmer de les avoir causés lorsque vous quitterez le logement.

Utilisez un pain de savon pour remplir les trous de clou

Ce conseil pratique vous évitera d’avoir à travailler sur chaque petite perforation. Le propriétaire rénovera le logement (ou du moins devrait le faire) avant l’arrivée du prochain locataire, alors vous ne devriez vraiment pas vous tracasser à ce sujet.

Si vous déménagez dans une autre province

... vous pourriez envisager d’entreposer certains de vos biens dans une succursale d’entreposage libre-service pour les récupérer plus tard. De nombreux professionnels déménagent pour leur travail, et nous en avons vu plusieurs revenir après quelques mois, déçus et débraillés, ayant eu à faire l’aller-retour avec tous leurs biens. Nos succursales d’entreposage libre-service à Surrey, d’entreposage public à Coquitlam, de mini entreposage à Mission et d’entreposage à Langley sont, d’autre part, remplies de biens non essentiels de gens qui ont également eu à déménager pour leur travail. L’avantage de le faire est double. Premièrement, vous n’aurez pas à tout déménager deux fois si les choses ne tournent pas comme prévu et, deuxièmement, en ayant moins de biens avec vous, vous pourrez louer un plus petit logement pour commencer, ce qui vous permettra de faire d’importantes économies mensuellement.

Si vous vous installez pour de bon

... et que vous êtes prêt à faire expédier vos biens à votre nouvelle adresse, envisagez de recourir à Greyhound. Un déménageur privé vous coûtera beaucoup plus cher pour une aventure à travers le pays. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous de bien emballer vos biens puisqu’ils se feront brasser un peu durant leur long trajet.

Si vous avez des biens dont vous n’avez plus besoin

Assurez-vous de vous départir de ceux-ci au moins un moins avant de déménager. Donnez-les à des amis ou à des organismes caritatifs, ou vendez-les sur eBay ou Kijiji, mais souvenez-vous d’y consacrer suffisamment de temps et d’efforts pour ne pas nuire à votre déménagement. Nous pourrions probablement ajouter une ou deux choses ici, mais cette liste couvre assurément l’essentiel. Si vous avez d’autres questions à propos des articles d’emballage, des services de déménagement et de nos unités d’entreposage libre-service à Mission, Coquitlam, Surrey ou Langley, contactez l’une de nos succursales d’entreposage libre-service, et c’est avec plaisir que nous vous aiderons.