L’entreposage mobile : la solution idéale pour désencombrer votre maison

Désencombrer une maison est probablement la raison la plus courante de recourir à l’entreposage libre-service. Il est facile d’accumuler des choses, surtout à cette période-ci de l’année, tout juste après le Vendredi fou et autour de la période des Fêtes. Vous avez probablement une grande quantité de décorations de Noël et d’articles saisonniers qui, le reste de l’année, ne font qu’encombrer votre maison.

Sans compter ces nombreux articles qui, bien que vous ne vouliez pas vous en départir, prennent beaucoup de place dans votre maison. Tous ces biens auraient intérêt à être placés dans une unité d’entreposage mobile.

Chez Cubeit, nous fournissons à nos clients des unités d’entreposage mobiles qui protègent leurs articles personnels ou commerciaux, désencombrent leur maison et offrent un accès des plus pratiques à leurs biens. Pour vous aider à optimiser l’organisation de votre maison, nous avons créé ce petit guide sur la meilleure façon de désencombrer votre maison grâce à l’entreposage libre-service.

Déterminez l’espace dont vous avez besoin

La première chose que vous devez déterminer est l’espace additionnel dont vous avez besoin pour optimiser l’organisation de votre maison. Passer en revue le contenu de votre maison vous révélera qu’il y a probablement de nombreux articles dont vous ne voulez plus, mais également de nombreux articles que vous souhaitez garder.

Les articles saisonniers, comme la tondeuse et la souffleuse à neige, sont de bons exemples d’articles qui ne sont utilisés que durant une partie de l'année. D’autres articles, comme votre robe de mariée ou l’horloge grand-père dont vous avez héritée, n’ont peut-être plus leur place dans votre maison, mais vous ne voulez certainement pas vous en départir. De plus, vos vieux projets de recherche ou livres éducatifs sont des ressources auxquelles vous tenez, mais dont vous n’avez pas besoin régulièrement.

Nous vous recommandons de faire le tour de votre maison et de répartir chacun de vos biens dans l’une des catégories suivantes : « À garder », « À entreposer », « À donner/recycler » ou « À jeter ». Dressez une liste d’inventaire pour vous y retrouver. Cette liste vous donnera une bonne idée du nombre d’articles à entreposer et de l’espace dont ces articles auront besoin.

Pourquoi l’entreposage mobile est la meilleure solution

En désencombrant votre maison, vous profiterez de beaucoup plus d’espace, mais pour y arriver, vous devez avoir un espace à l’extérieur de la maison. L’entreposage mobile est la solution économique à ce problème. Essayer de cacher vos articles dans des placards et au sous-sol ne fonctionnera que pour un temps. À la longue, vos articles ressortiront les uns après les autres et encombreront de nouveau votre maison. La meilleure solution est de les sortir de la maison et de les entreposer dans une unité mobile.

Cubeit vous offre un service d’entreposage unique, puisqu’une unité d’entreposage se rend à vous. Vous pouvez même garder votre unité d’entreposage mobile sur votre propriété si vous avez l'espace pour le faire. Vous aurez ainsi un accès des plus pratiques à votre unité d’entreposage; vous n’aurez que quelques pas à faire dans votre entrée. Autrement, nous pouvons transporter votre unité d’entreposage mobile lorsque vous êtes prêt et l’entreposer dans l’une de nos installations sécurisées jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Nous ramènerons votre unité le moment venu.

Comment organiser le contenu de votre unité

La clé d’un projet d’entreposage réussi est de préparer une liste d’inventaire et d’organiser le contenu de votre unité d’entreposage en fonction de vos besoins. Ne transportez jamais vos biens de façon aléatoire dans votre unité d’entreposage. Placez plutôt vos biens dans le bon ordre afin de pouvoir récupérer ce dont vous avez besoin aisément.

Imaginons que vous entreposiez plusieurs types d’articles : de l’équipement saisonnier, des décorations saisonnières, des meubles saisonniers ainsi que des objets ayant une valeur sentimentale.          Le fait d’entasser vos articles pêle-mêle dans votre unité d’entreposage vous fera peut-être gagner du temps le jour du chargement de votre unité, mais vous aurez un mal fou à récupérer vos biens le moment venu, par exemple, lorsque viendra le temps de prendre vos lumières de Noël en décembre. Plutôt que de tout mélanger, organisez votre unité et créez des allées pour faciliter l’accès à vos biens. Bien sûr, inscrire sur vos boîtes ce qu’elles contiennent est essentiel, mais regrouper vos biens est également important. Vous pourriez, par exemple, entreposer toutes vos décorations au même endroit, ce qui vous permettrait de trouver facilement vos lumières de Noël en décembre.

Un ou deux vieilles étagères vous aideront à créer des allées droites et créeront des surfaces additionnelles pour y mettre de petits articles. Gardez les articles dont vous avez le plus souvent besoin pour la fin, et chargez les articles que vous êtes le moins susceptible d’avoir besoin au début.

Des articles comme vos meubles de patio devraient être empilés ensemble, prêts pour le printemps. En réalité, organiser le contenu de votre unité en fonction des saisons est une excellente façon de retrouver vos biens lorsque vous en avez besoin. Soyez créatif tandis que vous déterminez la meilleure façon d’organiser le contenu de votre unité d’entreposage, et vous vous simplifierez grandement la vie plus tard.

Si vous prenez le temps d’organiser votre unité d’entreposage, vous maximiserez assurément son utilisation, tout en optimisant l’organisation de votre maison.

Continuez d’utiliser votre unité d’entreposage

Nous pourrions tous profiter d’un peu plus d’organisation dans nos vies, et l’entreposage mobile est souvent la meilleure façon d’y parvenir. Si vous avez votre liste d’inventaire en main, contactez un agent Cubeit pour qu’il puisse vous conseiller quant à l'espace dont vous avez besoin pour vos articles, ou contactez-nous dès aujourd’hui pour toute question sur l’entreposage mobile ou l’organisation de votre unité.