Les utilisations les plus courantes de l’entreposage libre-service

Toutefois, l’entreposage libre-service ne se limite pas à un simple espace d’entreposage. L’entreposage libre-service offre une myriade de possibilités. Chez Cubeit, nous aidons nos clients à réaliser toute une panoplie de projets d’entreposage. Voilà pourquoi nous avons cru bon vous informer des projets d’entreposage les plus courants. Vous aurez ainsi une meilleure idée des diverses possibilités que vous offre l’entreposage libre-service.

Même si votre projet d’entreposage ne figure pas parmi les exemples fournis, ceux-ci vous éclaireront quant à la façon dont l’entreposage libre-service peut répondre à vos besoins précis.

Déménager

L’entreposage libre-service est d’abord et avant tout utilisé pour déménager. Que ce soit pour un déménagement résidentiel ou commercial, l’entreposage libre-service peut faciliter cette transition de façon remarquable.

Dans le cas d’un déménagement résidentiel, il se peut que votre agent immobilier souhaite mettre votre maison en valeur en prévision des visites. Il s’agit d’un élément important, puisque les acheteurs aiment voir un espace neutre, ce qui leur permet d’imaginer ce qu’ils feraient de l’espace en fonction de leurs goûts.

Une unité d’entreposage libre-service facilitera votre transition si vous devez quitter votre maison actuelle avant que votre nouvelle maison ne soit prête. De la même façon, si vous déménagez dans une maison plus petite, une unité d’entreposage libre-service vous permettra de conserver les articles auxquels vous tenez, mais que vous ne pouvez garder dans votre nouvel espace de vie.

Pour les entreprises qui déménagent, l’entreposage libre-service peut s’avérer un atout encore plus important, puisque vous pourrez optimiser l’organisation des biens de l’entreprise pendant la transition. Tandis que vous préparez le déménagement, vous et votre équipe pourrez déterminer ce qui doit rester plus accessible, tout en disposant de plus de temps pour charger le conteneur d’entreposage mobile. De plus, le conteneur peut être laissé sur la propriété pour que vous et votre équipe puissiez y accéder tout au long du processus.

Rénover

Si vous rénovez votre maison, l’entreposage libre-service, plus particulièrement l’entreposage mobile, peut comporter de grands avantages. Si vous devez libérer certaines pièces de votre maison, de votre bureau ou de votre espace de travail, une unité d’entreposage libre-service vous permettra d’entreposer vos biens, tout en les protégeant de la poussière et des dommages que peut entraîner tout projet de rénovation. Avec un conteneur mobile, vous pourrez conserver vos biens sur place et y accéder en tout temps durant les rénovations.

Désencombrer

Désencombrer une maison ou un espace de travail est l’une des raisons les plus souvent évoquées pour recourir à une unité d’entreposage libre-service. Bien que la plupart des articles qui causent l’encombrement puissent être mûrs pour un don ou le recyclage, il se peut fort bien que vous vouliez conserver certains biens même si vous n’avez plus l’espace nécessaire. 

C’est à ce moment qu’une unité d’entreposage libre-service devient une excellente ressource. Votre piano à queue ou le vaisselier antique de votre grand-mère ne conviennent peut-être plus à la décoration de votre maison, mais vous ne voulez pas les laisser partir pour autant. L’entreposage libre-service vous offre une solution facile.

Étudiants du cégep et de l’université

Vous vous souvenez lorsque vous emménagiez en chambre en septembre pour vos études au cégep ou à l’université? Eh bien, les étudiants recourent maintenant à l’entreposage libre-service avant de partir pour leurs vacances d’été afin de conserver leurs biens dans la ville de leur établissement d’enseignement. Ils n’ont donc pas à déménager leurs biens sur une longue distance, ce qui leur fait gagner du temps par la même occasion.

Voitures, motos, bateaux, VR, VTT et autres

Si vous devez entreposer un véhicule durant l’hiver ou lorsque la saison de votre véhicule est terminée, l’entreposage libre-service est souvent la solution la plus pratique. Les unités d’entreposage accessibles en voiture sont idéales pour la plupart des véhicules. Vous pouvez également louer un espace de stationnement si votre véhicule est particulièrement grand ou si celui-ci ne craint pas les rigueurs de l’hiver.

Les conteneurs d’entreposage mobile peuvent même convenir à certains véhicules, en fonction de leur taille, ce qui peut s’avérer encore plus pratique. Une embarcation en est un excellent exemple, car vous pouvez la charger directement dans un conteneur à la marina.

Planification successorale

La planification successorale est source de stress et d’émotions. L’entreposage libre-service peut venir atténuer le stress et les émotions qui découlent de la gestion des biens d’un proche décédé. Des décisions difficiles sont souvent requises durant la planification successorale, alors que vous devez gérer votre stress émotionnel.

Plutôt que de précipiter ces décisions durant le deuil, vous pouvez louer une unité d’entreposage libre-service pour y entreposer les biens de la personne décédée jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous en occuper, ce qui facilitera votre processus de deuil. Vous disposerez de beaucoup plus de temps pour trier les biens, ce qui contribuera également à alléger votre stress et votre émotivité. D’une façon incroyable, l’entreposage libre-service facilite la planification successorale.

Entreprises

Bien que nous ayons presque exclusivement parlé de projets personnels et résidentiels jusqu’ici, les entreprises de tout genre peuvent tirer d’énormes avantages de l’entreposage libre-service. Ce peut être pour désencombrer un bureau de tous ces documents et dossiers qui doivent être conservés, mais qui sont rarement consultés, ou encore pour tenir des stocks additionnels ou hors-saison. La même chose s’applique pour l’équipement hors-saison, comme les tondeuses ou les souffleuses pour les entreprises d’aménagement paysager.

En ayant plus d’espace grâce à l’entreposage libre-service, les entreprises peuvent se permettre de commander du matériel en plus grande quantité et à meilleur prix. Les entrepreneurs peuvent également utiliser un conteneur d’entreposage mobile pour conserver des outils et du matériel sur leur chantier de construction. Certaines petites entreprises, comme les propriétaires d’un commerce Etsy, utilisent même une unité d’entreposage libre-service pour présenter leurs produits à des clients locaux qui souhaitent voir la marchandise avant de l’acheter.

Il existe d’innombrables façons de tirer profit de l’entreposage libre-service, et nous espérons vous avoir inspiré dans la réalisation de votre propre projet.

Si vous avez des questions quant aux possibilités que vous offre l’entreposage libre-service, contactez un conseiller Cubeit dès aujourd’hui.