Recourir à l’entreposage mobile pour déménager sur une longue distance

Déménager n’est pas de tout repos. Il y a beaucoup de choses à considérer et à préparer pour le grand jour, et le jour du déménagement en soi est une journée très chargée. Toutefois, cela n’est rien comparé à un déménagement qui s’effectue entre deux villes. Si vous vous préparez à déménager sur une longue distance, un conteneur d’entreposage libre-service mobile est le type de ressource qui vous simplifiera la vie, tout en réduisant la charge de travail qu’implique votre déménagement.

Chez Cubeit, nous fournissons des conteneurs d’entreposage mobiles à nos clients à travers le Canada, et nous savons à quel point nos unités peuvent représenter une économie de temps précieuse lorsqu’il s’agit d’un déménagement sur longue distance. Vous trouverez ci-dessous nos meilleurs conseils pour vous aider à préparer le grand jour de votre déménagement sur longue distance.

L’unité mobile versus l’unité d’entreposage traditionnelle

Votre premier plan d’action lorsque vous préparez un déménagement sur longue distance est de prendre tous les arrangements nécessaires : commander vos articles d'emballage, louer votre camion de déménagement, réserver une unité d’entreposage libre-service et commencer à préparer vos biens. Voici où un conteneur d’entreposage mobile vous fait déjà sauter quelques étapes : nul besoin de louer un camion de déménagement lorsque votre unité d’entreposage déménage avec vous.

Les conteneurs d’entreposage mobiles sont pratiquement faits pour les déménagements sur longue distance. Ils sont le complément idéal à un déménagement sur longue distance, car avec un conteneur mobile, vous vous éviterez les tracas que représentent la location d’un camion et la gestion de son retour (surtout si vous devez le retourner là où vous l’avez loué).

Bien qu’il s’agisse d’une excellente raison de louer un conteneur d’entreposage mobile, les avantages ne s’arrêtent pas là. Avec un conteneur d’entreposage mobile, vous avez la possibilité de le faire livrer chez vous bien avant la date de votre déménagement, ce qui vous permet de le charger à votre rythme. Prenez votre temps et chargez-le soigneusement – vous avez tout le temps nécessaire avec un conteneur d’entreposage mobile.

Le fait de prendre votre temps vous permettra aussi de gérer bien plus facilement le travail physique associé à votre déménagement. Plutôt que d’avoir à charger le camion de déménagement en une seule journée, vous disposez de beaucoup plus de temps avec un conteneur d’entreposage mobile. Non seulement vous aurez plus de temps pour charger vos biens, mais vous aurez deux fois moins de chargement à faire.

Sans blague – un conteneur d’entreposage mobile coupe littéralement de moitié votre temps de chargement. Plutôt que d’avoir à décharger le contenu du camion de déménagement à votre unité d’entreposage, le camion est votre unité d’entreposage – vous faites d’une pierre deux coups! Si vous ne pouvez emménager dans votre nouvelle maison immédiatement après avoir quitté votre ancienne maison, ce qui est souvent le cas lorsqu’on déménage sur une longue distance, vous réduirez votre travail de moitié avec un conteneur d’entreposage mobile.

Si vous souhaitez simplifier votre déménagement sur longue distance au maximum, le conteneur d’entreposage mobile est assurément la solution tout indiquée.

Préparez vos biens en vue de votre déménagement

Il est important de préparer vos biens adéquatement en vue de votre déménagement sur longue distance. Nous suggérons toujours de mettre tous les articles que vous pouvez dans des boîtes, puisque celles-ci sont faciles à charger et qu’elles protégeront mieux vos articles – s’ils sont bien emballés.

Utilisez du papier propre pour emballer les articles que vous placerez dans des boîtes. Puisque l’encre du papier journal risque de tacher vos articles et que le papier bulle peut emprisonner de l’humidité et entraîner des moisissures, le papier est généralement la voie à suivre pour la majorité de vos articles. Recouvrez le fond de vos boîtes de papier froissé avant d’y mettre vos articles. Si vos articles sont un tant soit peu fragiles, emballez-les aussi individuellement dans du papier. Remplissez vos boîtes autant que possible pour éviter que vos biens ne se déplacent durant le transport. Une fois votre boîte remplie, ajoutez-y un peu de papier froissé sur le dessus, plus particulièrement dans les coins, pour en assurer la solidité.

Pour ce qui est des gros objets, enveloppez-les dans des couvertures de déménagement (vous pouvez également utiliser de vieilles couvertures ou des linges de maison – plus ils seront épais, mieux ce sera, bien sûr). Recouvrez chaque meuble d’une couverture et enroulez solidement du ruban d’emballage tout autour en prenant soin de ne pas en mettre directement sur le meuble. Collez le ruban sur lui-même de l’autre côté. Pour les meubles rembourrés, faites attention de ne pas trop serrer le ruban d’emballage, puisque cela risquerait de laisser une marque sur le tissu.

Une fois que vos articles sont prêts à être chargés, commencez par vos articles les plus lourds et les plus volumineux, qui serviront de base aux petits articles légers que vous placerez dessus. Essayez d’apporter un mélange de gros articles lourds et de petits articles légers pour que la personne qui s’occupe du chargement ait les articles appropriés en tout temps. Comme pour les boîtes, essayez de faire un chargement aussi compact que possible, notamment en remplissant les espaces vides lorsque vous le pouvez afin d’éviter que vos biens ne se déplacent durant le transport. Cela est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’un déménagement sur longue distance.

Si vous pensez avoir besoin de quelques articles durant leur entreposage, gardez ces articles pour la toute fin du chargement. Si vous pensez avoir besoin de nombreux articles, envisagez de créer des allées avec des étagères pour en faciliter l’accès. Il n’y a rien de pire que de devoir pratiquement tout vider le contenu de votre unité pour pouvoir accéder à un article.

Renseignez-vous en matière d'assurance

Il est primordial d’assurer votre unité d’entreposage, qu’il s’agisse d’une unité traditionnelle ou mobile. Vous devez tout d’abord regarder du côté de votre police d’assurance habitation afin de vérifier si vos biens sont assurés tandis qu’ils se trouvent à l’extérieur de la maison, en transit. Parlez à votre agent d’assurance pour vous assurer de bien comprendre la couverture dont vous disposez.

Si vous avez besoin d’une couverture d’assurance additionnelle pour votre unité, vous pouvez vous en procurer une pour seulement 19,99 $/mois, ce qui couvrira l’unité elle-même tandis qu’elle est sur votre propriété et durant son transport, de même que tous les biens qui s’y trouvent durant ce temps. Une prime d’assurance modique pourrait vous être d’un grand secours si un événement fâcheux devait survenir, alors n’hésitez pas à vous doter d’une couverture d’assurance si vos biens ne sont pas protégés par votre police d’assurance habitation.

Vous êtes maintenant fin prêt à vivre le déménagement sur longue distance le plus facile qui soit. Pour obtenir des renseignements ou des conseils additionnels sur les conteneurs d’entreposage mobiles, les assurances en matière d’entreposage et les déménagements sur longue distance, veuillez contacter un conseiller de Cubeit dès aujourd’hui. Nous nous assurerons de rendre votre déménagement sur longue distance aussi simple que possible.